Lun. 12/12/2011 - 09:43 CET

Anelka part et double son salaire

C’est probablement la raison principale qui a poussé Nicolas à Anelka à rejoindre le club de Shangai, un salaire multiplié par deux pour atteindre le montant d’un million d’euros par mois. De quoi faire saliver nombreux joueurs de foot sur le déclin. Ce n’est donc probablement pas le plan sportif qui a attiré le français âgé de 32 ans puisque le football ne s’est professionnalisé qu’en 1994 et dont le championnat de football n’est pas forcément trsè réputé dans le pays, tout comme les Shangai Shenhua.

Neuvième club pour Anelka

NIcolas Anelka connait donc son neuvième club depuis le début de sa carrière. Formé au PSG, Anleka est ensuite parti à Arsenal puis au Real Madrid, à Liverpool, Manchester City, en Turquie à Fenerbaçe, puis à rebondit à Bolton avant de rejoindre Chelsea. Pour un salaire hebdomadaire de 234 000 euros contre 105 000 actuellement, le choix ne fût pas très difficile pour l’ancien international français, en manque de temps de jeu à Chelsea ces derniers temps.

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actu - 01/11/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée 
Retour sur cette 11e journée de Ligue 1 et sur les moments marquants comme la 9e victoire de Nice ou le retour en forme de Lyon qui a mis un terme à la bonne dynamique du TFC.
Lire l’article 
Actu - 26/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 10e journée 
Retour sur les moments forts de cette 10e journée de Ligue 1 qui a vu Nice s'envoler en haut de classement pendant que Lyon s'écroule et que l'OM revient bien. Analyse complète de cette journée.
Lire l’article 
Actu - 19/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 9e journée 
Défait à Toulouse (3-1), Monaco tout comme Lyon perdant à Nice (2-0) ont été les grands perdants de cette 9e journée de Ligue 1 tout comme Lorient et Lille en bas de tableau. Retour sur cette 9e journée.
Lire l’article 
Actu - 25/09/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 7e journée 
Vainqueur de Nancy (0-1), Nice a confirmé sa première place pendant que le PSG et Lyon se sont encore inclinés respectivement à Toulouse et Lyon. Retour sur cette 7e journée de Ligue 1.
Lire l’article