Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée
Lire l’articleClassement Ligue 1 : Tops et Flops de la 10e journée
Cette 10e journée de Ligue 1 aura été celle de la confirmation pour Nice qui ne s’arrête plus de gagner et qui compte 26 points après 10 matchs, une performance qui n’a été réalisée que par 3 clubs dans l’histoire du championnat. Derrière, Monaco ne lâche rien tandis que le PSG recule et compte déjà 6 points de retard sur le leader, soit 2 journées.
Vainqueur de Montpellier (6-2), Monaco a la meilleure attaque d’Europe avec 29 buts marqués, ils ont fait la bonne opération du week-end avec Nice. Derrière, Lyon n’y arrive vraiment plus en s’inclinant à domicile face à Guingamp (1-3), l’OL n’a plus que 3 points d’avance sur la zone rouge désormais. l’ASSE a gagné face à Caen (0-2) pendant que Toulouse faisait nul à Angers (0-0).
Les Tops Ligue 1 de la 10e journée
OM : Un top en ne tirant aucune fois au but, c’est surprenant mais c’est entiérement mérité pour une équipe de l’OM qui a été solidaire pour prendre un point au Parc et ainsi remonter à la 11e place du classement avec 13 points. Face à Bordeaux ce dimanche, Rudi Garcia vivra son premier gros test face à une équipe également en reconstruction.
Guingamp : Après un passage à vide, Guingamp revient bien avec 2 victoires de suite et surtout la dernière en date face à Lyon (1-3) après avoir été mené 1-0 à la MT. Face à Angers à domicile samedi prochain, un résultat sera attendu car en cas de nul et surtout de défaite, avoir fait l’exploit de gagner au Parc OL aura été inutile.
Toulouse : 9 points en 7 jours, c’est absolument incroyable pour cette équipe de Toulouse qui la saison dernière a lutté jusqu’au bout pour son maintien. Ainsi, en gagnant à Lille (1-2) et surtout en battant le PSG à domicile (2-0), les hommes de Pascal Dupraz ont fait le gros coup de cette 7e journée de Ligue 1 et cela sera à confirmer face à Caen.
Les Flops Ligue 1 de la 10e journée
Bordeaux : Après un bon début de saison, Bordeaux tombe dans une mauvaise spirale en enchaînant les mauvais résultats et notamment à domicile ou les girondins n’y arrivent vraiment plus en témoigne le dernier match nul face à Nancy (1-1) malgré une grande domination. Le prochain match s’annonce périlleux car il s’agira d’un déplacement au Vélodrome pour y défier l’OM.
Lorient : 3 défaites de suite pour Lorient et la dernière a fait beaucoup de mal aux merlus qui se sont séparés de Ripoll qui n’a pas été en mesure de prendre la mesure de son effectif. Face à Montpellier samedi, il faudra vite rebondir et oublier ce but concédé à la 91e lors du dernier match face à Dijon.
Caen : Défait à domicile face à Saint-Etienne (0-0), Caen est dans une situation catastrophique et s’enfonce dangereusement vers le bas de tableau et désormais les caennais sont 18e, avec cependant 4 points d’avance sur le 19e et seulement 3 de retard sur le 10e. En déplacement à Nancy samedi, une victoire est attendue.
La semaine prochaine le PSG tentera de relancer la machine en déplacement dans le nord à Lille pendant que le leader recevra Nantes. Toulouse invincible à domicile va recevoir Lyon pendant que le choc du wee-end opposera l’Olympique de Marseille à Bordeaux dimanche soir en fermeture de cette 11e journée de Ligue 1.
100 euros offerts sur votre premier pari Cliquez ICI
Catégorie : Actu
Tag : Ligue 1