Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée
Lire l’articleClassement Ligue 1 : Tops et Flops de la 34e journée
Cette 34e journée de Ligue 1 aura permit à certaines équipes de définitivement confirmer des ambitions européennes ou de maintien tandis que d’autres s’enfoncent dangeureusement en bas de classement à l’image de l’OM qui reste sur 10 matchs sans la moindre victoire désormais, ce qui a fait que Michel n’est désormais plus l’entraineur du club.
Vainqueur de Marseile (2-0), Monaco a récupéré sa place de dauphin du PSG avec 2 points d’avance sur Lyon qui n’a pas été en mesure de se défaire du piège niçois (1-1) malgré une domination en fin de rencontre. En perdant le derby breton, Rennes a quasiment dit adieu à l’Europe tandis qu’en concédant le nul dans le temps additionnel face à Lorient (1-1), Toulouse est passé tout proche de faire un grand pas vers le maintien.
Les Tops Ligue 1 de la 34e journée
Lille : En s’imposant en Corse face à Ajaccio (2-4), Lille s’est invité dans la course à l’Europe car avec 52 points ils n’en comptent que 4 de moins que Lyon et 2 de moins sur la première place qualificative à l’Europa League. Si la priorité du club est désormais la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG ce samedi, une place dans le top 4 est désormais l’objectif du club et ils ont un calendrier favorable, surtout si Boufal maintient un tel niveau de jeu.
Guingamp : Avec 42 points, le maintien est désormais officiellement acquis pour Guingamp qui reste sur une éclatante victoire face à son voisin rennais (0-3). Désormais libéré d’un poids, les coéquipiers de Giresse vont recevoir Caen avec l’objectif de désormais terminer dans la première partie du championnat ce qui permettrait à ce petit club d’avoir une bonne dotation de la FFF.
Saint-Etienne : Tout comme Lille, les verts reviennent en force avec 4 victoires de suite et la réception de Lorient ce dimanche devrait permettre aux hommes de Christophe Galtier d’enchainer afin de se rapprocher du podium et de son voisin lyonnais. L’ASSE a mis du temps à digérer son élimination de l’Europa League mais en gardant cette dynamique ils risqueraient bien de vite retrouver cette compétition.
Les Flops Ligue 1 de la 34e journée
Rennes : Humilié à domicile dans le derby breton face à Guingamp (0-3), Renne est désormais 7e de Ligue 1 avec 7 points de retard sur Monaco 2e et 5 sur le podium. Dimanche prochain, Rennes aura fort à faire car ils vont recevoir Monaco dans un match qui sera clairement celui de la dernière chance pour les hommes de Rolland Courbis qui semblent à bout de souffle.
Nantes : Depuis que Nantes a affiché des ambitions européennes, les canaris n’ont plus gagnés et ils restent sur 4 défaites consécutives, autant dire qu’ils finissent la saison en roue libre ce qui ne plait pas du tout au président. Lors de la prochaine journée ils vont se déplacer au Vélodrome pour y défier l’OM, un bon match pour se relancer tant les marseillais ont du mal à domicile cette saison.
Caen : Longtemps en haut de tableau, Caen reste sur 3 défaites dont une gifle face au PSG (6-0), de quoi mettre un terme à tout rêve européen pour les coéquipiers de Vercoutre. Pour Patrice Garande, l’objectif est de ne pas gâcher toute une saison, la victoire est donc attendue dimanche face à Guingamp.
Cette 35e journée de Ligue 1 se jouera en deux temps à cause de la finale de la Coupe de la Ligue entre Lille et le PSG. Ainsi, seul la rencontre entre Toulouse et Lyon se jouera le samedi tandis que le dimanche tous les autres matchs se joueront à l’exception de celui qui devait opposer Lille à Angers et Bordeaux au PSG. On aura quand même l’occasion de voir de nombreux matchs intéressants comme Rennes – Monaco entre 2 prétendants au podium et le déplacement périlleux de Lyon chez sa bête noire Toulouse.
100 euros offerts sur votre premier pari Cliquez ICICatégorie : Actu