Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée
Lire l’articleClassement Ligue 1 : Tops et Flops de la 9e journée
Cette 9e de journée de Ligue 1 aura confirmé les tendances de ce début de saison : Nice ne lâchera rien et l’a encore montré à domicile face à Lyon, et le PSG revient lentement mais sûrement et ne compte désormais que 4 points de retard sur Nice. Monaco malgré une défaite surprenante à Toulouse reste sur le podium, ce qui n’est pas le cas de Lyon qui est seulement 8e.
En bas de tableau, les mauvaises tendances se confirment aussi avec les défaites de Nancy (vs PSG 1-2), Lorient (vs Nantes 1-2) et de Lille (vs Guingamp 1-0). La prochaine journée s’annonce déjà décisive pour certains clubs car même si le classement est serré en haut comme en bas, des écarts commencent à apparaître et Lille compte déjà 10 points de retard sur l’Europe.
Les Tops Ligue 1 de la 9e journée
OM : Quoi qu’on en dise, l’OM est présent au classement avec 12 points au compteur, 4 de plus que Lille 18e et 5 de moins que Toulouse 4e avec 17 points. A domicile l’OM est impressionnant, tout le contraire de la saison dernière et même si le déplacement au Parc ce dimanche n’annonce rien de bon, face à Metz l’essentiel a été fait.
Toulouse : Rien n’arrête Toulouse ! 4e avec 17 points, les hommes de Pascal Dupraz sont impressionnants en ce début de saison et la victoire face à Monaco (3-1) a montré un grand mental car à la MT les monégasques étaient devant au classement. Le prochain match à Angers sera un bon test car si le TFC est impérial au Stadium, en déplacement les choses sont différentes.
Nantes : 2 Victoires de suite et voila que Nantes est désormais 11e avec 4 points d’avance sur la zone rouge ! Vainqueur de Lorient au terme d’un match difficile (1-2), les nantais se sont donnés de l’air avant de recevoir Rennes dans le derby breton et dans un match qui s’annonce difficile mais qui sera un bon test pour Nantes.
Les Flops Ligue 1 de la 9e journée
Reims : Avec 2 victoires en 3 matchs on a cru à un retour en forme des merlus mais la chute a été fatale et désormais avec 2 défaites de suite et seulement 6 points, la situation est catastrophique avant un match face à Dijon qui comptera beaucoup pour le classement car c’est un adversaire direct pour le maintien.
Bastia : 2 défaites de suite pour Bastia qui s’enfonce dangereusement en bas de tableau. Pour une équipe qui jouera le maintien essentiellement à domicile, les corses se sont inclinés à domicile face à Angers (1-2) et les bastiais sont désormais en dangers avant de se déplacer à Lille 18e dans un match qui s’annonce électrique.
Lille : Il est loin l’objectif du début de saison pour Lille qui a commencé sa chute en enfer des le mois d’août en perdant face à Gabala en Europa League (1-1 / 1-0). Défait à Guingamp ce samedi (1-0), la réception de Bastia sera capitale pour la suite du championnat et pour se donner un peu d’air en bas de tableau.
La 10e journée de Ligue 1 sera essentiellement marquée par le choc entre le PSG et l’Olympique de Marseille qui malgré un grand écart au classement reste un match agréable à regarder. Lyon tentera de relancer la machine à domicile face à Guingamp pendant que Monaco recevra Montpellier. Enfin, Nice leader surprise va se déplacer à Metz.
100 euros offerts sur votre premier pari Cliquez ICICatégorie : Actu