Ven. 06/05/2011 - 12:42 CEST

Dijon pour la première fois en Ligue 1 ?

Dijon Football Côte d’Or (DFCO) pourrait, en cas de victoire ce weekend à Châteauroux prendre une option pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine pour la première fois de son histoire. Actuels deuxièmes du classement de Ligue 2 avec 52 points, Dijon pourrait se retrouver parmi l’élite du football français la saison prochaine. Il leur faut cependant finir la saison sur de bonnes performances car la bataille se fera rude ! Plusieurs clubs peuvent encore prétendre à la montée parmi le haut de tableau.

En effet, le championnat de ligue 2 dans le haut de tableau est extrêmement serré. Plusieurs clubs se disputent le podium en cette fin de saison afin d’accéder à la Ligue 1. Parmi ceux-ci, Evian TG (56 points), Dijon (52 points), AC Ajaccio (52 points), Sedan (50 points), Le Mans (50 points), Boulogne sur Mer (47 points) et le Havre (46points). Dijon est donc la seule équipe à n’avoir jamais joué en Ligue 1 et pourrait donc réaliser l’exploit cette saison en terminant le championnat de Ligue 2 sur le podium.

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actu - 01/11/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée 
Retour sur cette 11e journée de Ligue 1 et sur les moments marquants comme la 9e victoire de Nice ou le retour en forme de Lyon qui a mis un terme à la bonne dynamique du TFC.
Lire l’article 
Actu - 26/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 10e journée 
Retour sur les moments forts de cette 10e journée de Ligue 1 qui a vu Nice s'envoler en haut de classement pendant que Lyon s'écroule et que l'OM revient bien. Analyse complète de cette journée.
Lire l’article 
Actu - 19/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 9e journée 
Défait à Toulouse (3-1), Monaco tout comme Lyon perdant à Nice (2-0) ont été les grands perdants de cette 9e journée de Ligue 1 tout comme Lorient et Lille en bas de tableau. Retour sur cette 9e journée.
Lire l’article 
Actu - 25/09/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 7e journée 
Vainqueur de Nancy (0-1), Nice a confirmé sa première place pendant que le PSG et Lyon se sont encore inclinés respectivement à Toulouse et Lyon. Retour sur cette 7e journée de Ligue 1.
Lire l’article