Lun. 26/09/2011 - 16:57 CEST

La Premier League et la Liga au dessus du lot

Le championnat de Liga et de Premier League surclassent les autres championnats Européens. En effet, en Angleterre, les deux clubs de Manchester, les plus grands rivaux, se bataille la première place du classement de Premier League et enchainent les victoires et matchs spectaculaire. On se souvient tous sur 8-2 infligé par les Red Devils aux Gunners d’Arsène Wenger ou alors du 1-5 subit par Tottenham à domicile face à Manchester City. Toute une panoplie de stars qui complètent ces équipes dont la masse salariale est tout simplement hallucinante.

Même constats en Liga avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Cela fait désormais quelques années que tout le monde se demande qui du Real ou du Barca remportera la Liga. Mais qu’en est-il des 18 austre clubs ? Une telle différence de niveau dans un même championnat prouve bien que certains clubs survolent le niveau de football Européen. Lorsque le Barca gagne 5-0 à domicile, cela en devient presque banal. Petit rappel : sur leurs trois derniers matchs de championnat à domicile, les Blaugranas ont inscris 18 buts sans en encaisser un seul.

Le championnat de France reste un peu plus serré pour le plus grand plaisir des amateurs de football qui peuvent croire en les chances de leur équipe favorite jusqu’à au moins quelques journées de la fin de saison.

Catégorie : Actu

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actu - 01/11/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée 
Retour sur cette 11e journée de Ligue 1 et sur les moments marquants comme la 9e victoire de Nice ou le retour en forme de Lyon qui a mis un terme à la bonne dynamique du TFC.
Lire l’article 
Actu - 26/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 10e journée 
Retour sur les moments forts de cette 10e journée de Ligue 1 qui a vu Nice s'envoler en haut de classement pendant que Lyon s'écroule et que l'OM revient bien. Analyse complète de cette journée.
Lire l’article 
Actu - 19/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 9e journée 
Défait à Toulouse (3-1), Monaco tout comme Lyon perdant à Nice (2-0) ont été les grands perdants de cette 9e journée de Ligue 1 tout comme Lorient et Lille en bas de tableau. Retour sur cette 9e journée.
Lire l’article 
Actu - 25/09/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 7e journée 
Vainqueur de Nancy (0-1), Nice a confirmé sa première place pendant que le PSG et Lyon se sont encore inclinés respectivement à Toulouse et Lyon. Retour sur cette 7e journée de Ligue 1.
Lire l’article