Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée
Lire l’articleL’OM reverra-t-il le LOSC ?
Au terme d’une 21e journée très disputée, Lille est sortie indemne du derby du Nord face à Lens (1-0) et a ainsi confirmé sa première place au classement de la Ligue 1. Les joueurs de Rudi Garcia ont été imité par leurs homologues du Paris Saint Germain, tombeurs de la lanterne rouge Arles-Avignon sur le score de 2 buts à 1. Auteur d’un doublé, Mevlut Erding a une nouvelle fois montré son aisance lorsqu’il évolue seul en pointe de l’attaque parisienne.
A noter également le coup d’arrêt de l’Olympique Lyonnais à Valenciennes (1-2) et l’humiliation infligée par Sochaux (5-1) à une équipe de Rennes qui risque d’avoir du mal à s’en remettre. Avec ces contre-performances, l’OM avait l’occasion de retrouver le podium mais les joueurs de Didier Deschamps ont concédé un match nul décevant sur le terrain de Monaco (0-0). Conséquence directe, les Marseillais comptent désormais 8 points de retard sur le leader lillois.
Dans le bas du tableau, Nice s’est dangereusement rapproché de la zone rouge après le revers concédé à Bordeaux (2-0) dimanche après-midi tandis que Lens et Arles-Avignon ne semblent plus en mesure de s’extirper de la zone de relégation.
Catégorie : Actu