Mar. 10/11/2015 - 21:43 CET

Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 13e journée

Victorieux 5-0 de Toulouse, le PSG s'est bien repris après sa défaite face au Real Madrid. De son côté, l'OL a fait la bonne opération du week-end en explosant l'ASSE 3-0 tandis que Marseille et Monaco ne parviennent pas à enchaîner. Enfin, la belle surprise du début de saison, Caen confirme sa place sur le podium.
ClassementLigue 1

Cette 13e journée de Ligue 1 aura essentiellement été marqué par le derby qui opposait Lyon à Saint-Étienne. Si la plupart des matchs étaient sur le papier équilibré, la logique aura globalement été respectée même si certains résultats sont au premier abord surprenant, mais tout à fait logique quand on creuse un peu plus.

Comme quasiment lors de chaque journée depuis le début de la saison, le PSG l’a facilement emporté face à son adversaire du jour et on parle maintenant au sein du club du record d’invinciblité, chose qui n’a jamais été encore réalisés en Ligue 1, pas même par le « Grand Lyon ». En bas de tableau, l’OM avait une belle occasion de revenir dans la première partie du classement mais face à Nice les choses se sont déroulés autrement et le prochain match face à l’ASSE sera capital pour les olympiens. Toulouse et Troyes sombrent un peu plus chaque journée, tandis que le GAZ lui remonte à la surface avec 3 victoires de suite. Enfin, Lacazette, avec un triplé aura marqué de son empreinte le dernier derby de l’histoire à Gerland.

 

Les Tops Ligue 1 de la 13e journée

 PSG : Défait ce mardi en Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0), le PSG a fait une démonstration à domicile face à Toulouse et tout le manque de réussite affiché face à la Maison Blanche était au rendez-vous ce samedi (5-0). Auteur d’un doublé, Ibrahimovic compte maintenant 9 buts, il est le meilleur buteur du championnat. C’est la première fois depuis longtemps que les parisiens mettent 5 buts à domicile.

Caen : Bonne surprise du début de saison et au contraire de Reims ou d’Angers, les caennais arrivent à se maintenir sur le podium et avec 24 points, ils rivalisent avec Lyon (25 points) et comptent 10 points d’avance sur l’OM qui est 13e. Vainqueur de Gungamp ce samedi (2-1), le niveau de jeu affiché par les coéquipiers d’Andy Delort est impressionnant.

GFCO Ajaccio : Déjà en Ligue 2 avant même le début de saison pour de nombreux observateurs, les corses restent sur 3 victoires de suite en Ligue 1 et peuvent désormais largement espérer le maintien tant l’équipe semble différente depuis le mois d’octobre. De plus, avec 7 buts marqués en 3 matchs pour 2 encaissé seulement, les victoires ne doivent rien à la chance, bien au contraire et les corses peuvent aborder sereinement le derby face à Bastia après la trêve.

Les Flops Ligue 1 de la 13e journée

OM : Sur 3 victoires de suite dont 2 en Ligue 1, on était en droit d’attendre de l’OM une victoire à domicile après 2 déplacements à Lille et à Nantes qui se sont soldés par 2 victoires phocéennes. Cependant, privés de nombreux cadres dont Lassana Diarra, les hommes de Michel n’ont pas été capable de mettre en place leur jeu et ils se sont inclinés sur un but en début de match de Germain, ou Mandanda trop avancé n’est pas irréprochable.

Toulouse : Sans aucune victoire depuis la première journée de Ligue 1, Toulouse sombre petit à petit dans le bas de tableau dans l’indifférence la plus totale. Avec 9 points en 13 matchs et 26 buts encaissés, le début de saison est catastrophique, et être la pire défense du championnat n’aide pas le club à remonter la pente. De plus, avec les soucis en interne au sein du club notamment au sujet de Ben Yedder, il est difficile d’être optimiste pour les toulousains qui commencent de plus en plus à déserter le stade. La défaite face au PSG (5-0) aura été symbolique de l’impuissance toulousaine et des joueurs qui ont refusés tout le match le jeu, malgré une défaite qui se profilait. Il faudra réagir pour ne pas finir en Ligue 2.

Troyes : Champion de Ligue 2, les troyens ne semblent absolument pas au niveau du championnat, et on est en droit de s’attendre à beaucoup mieux malgré les absents au sein de l’effectif de Jean-Marc Furlan. Pire attaque du championnat et 19e défense de l’hexagone, les troyens comptent déjà 8 points de retard sur le premier relégable, et sans la moindre victoire aprés 13 matchs, difficile d’envisager autre chose que la relégation en fin de saison.

Lors de la 14e journée de Ligue 1, Troyes aura une chance d’obtenir sa première victoire car la réception de Lille qui sera privé de son maitre à jouer Boufal tombe au meilleur moment tant les hommes d’Hervé Renard ne sont pas au mieux également. En haut de tableau, Lyon devra se méfier d’un déplacement difficile à Nice qui interviendra juste avant la réception de La Gantoise en Ligue des Champions. Au milieu de tableau, Monaco devrait revenir dans le premier tiers du championnat en s’imposant à domicile face à Nantes.

Catégorie : Actu

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actu - 01/11/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée 
Retour sur cette 11e journée de Ligue 1 et sur les moments marquants comme la 9e victoire de Nice ou le retour en forme de Lyon qui a mis un terme à la bonne dynamique du TFC.
Lire l’article 
Actu - 26/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 10e journée 
Retour sur les moments forts de cette 10e journée de Ligue 1 qui a vu Nice s'envoler en haut de classement pendant que Lyon s'écroule et que l'OM revient bien. Analyse complète de cette journée.
Lire l’article 
Actu - 19/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 9e journée 
Défait à Toulouse (3-1), Monaco tout comme Lyon perdant à Nice (2-0) ont été les grands perdants de cette 9e journée de Ligue 1 tout comme Lorient et Lille en bas de tableau. Retour sur cette 9e journée.
Lire l’article 
Actu - 25/09/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 7e journée 
Vainqueur de Nancy (0-1), Nice a confirmé sa première place pendant que le PSG et Lyon se sont encore inclinés respectivement à Toulouse et Lyon. Retour sur cette 7e journée de Ligue 1.
Lire l’article