Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée
Lire l’articleClassement Ligue 1 : Tops et Flops de la 15e journée
Dans la continuité de la 14e journée de Ligue 1, cette journée aura confirmé des tendances plus ou moins positives selon les équipes et les écarts commencent à apparaitre que ce soit en haut de tableau ou en bas de tableau ou la lutte pour le maintien risque de faire des ravages jusqu’à la dernire journée de championnat. Si les bonnes équipes comme Angers et Caen ont confirmés un début de saison exceptionnelle, les déceptions s’accumulent pour Bordeaux, Troyes ou encore Lyon.
Ainsi, le PSG a fait une démonstration à domicile face à la lanterne rouge Troyes (4-1) tandis que l’Olympique Lyonnais vient d’enchainer sa 3e défaite de suite (seconde en Ligue 1) ce qui a fait chuter les hommes d’Hubert Fournier hors du podium. Dans un match fort en rebondissement, l’OM et Monaco se sont neutralisés sur le score de 3-3, un nul qui n’arrange personne mais qui permet encore aux deux équipes d’avoir des ambitions.
Les Tops Ligue 1 de la 15e journée
Montpellier : Au plus mal après 7 journées de championnat, Montpellier est actuellement l’équipe la plus en forme du championnat derrière le PSG et la dernière victoire à Gerland face à l’OL (1-4) aura été le coup d’éclat qui confirme pour de bon le retour en forme du champion de France 2012. Ce mercredi, le MHSC va recevoir le Gazelec d’Ajaccio, de quoi espérer pouvoir continuer la série positive encore un peu plus longtemps.
Toulouse : Les supporters l’auront attendu longtemps mais Toulouse a obtenu ce week-end sa seconde victoire cette saison face à Nice (2-0). Bien aidé par l’exclusion du gardien niçois et du penalty dans la foulée, les coéquipiers de Ben Yedder ont fait un excellent match et le rouge n’est que la suite logique du début de match canon de cette équipe. Face à Troyes ce mercredi, il faudra impérativement enchaîner afin de recoller aux équipes juste devant et ainsi toujours croire au maintien qui il y a peu semblait déjà loin.
Caen : Maintenu de justesse lors de la dernière saison, les caennais semblent irrésistible durant cette première partie de saison et la dernière victoire face à Bordeaux (1-4) a fait beaucoup de bien aux coéquipiers d’Andy Delort qui peuvent ainsi préparer le déplacement à Monaco plus sereinement. Malgré le plus faible % de possession sur l’ensemble de la Ligue 1, Caen maitrise parfaitement son jeu ce qui en fait une des équipes les plus redoutables.
Les Flops Ligue 1 de la 15e journée
Bordeaux : Sans véritable fond de jeu, les hommes de Willy Sagnol tout comme les lyonnais ont pris une rouste à domicile face à Caen (1-4) qui a entièrement dominé son sujet sans véritable opposition. Défait cette semaine en Europa League face à Liverpool (2-1) et déjà éliminé de cette compétition, les girondins devront impérativement se relancer en Corse face à Bastia mercredi pour ne pas commencer à flirter avec la zone rouge et surtout pour ne pas vivre une saison galère sans véritable ambition.
Lille : Et si se passer d’Hervé Renard n’était pas une si bonne idée ? Avec 1 point pris en 2 match depuis son absence on est en droit de se poser la question surtout que la dernière défaite face à Angers (2-0) aura mis à jour toutes les lacunes des Dogues qui sont désormais relégable et qui peuvent vivre une saison cauchemardesque si ils ne relèvent pas rapidement. La réception de l’ASSE n’est pas le meilleur moyen de retrouver la confiance mais il y a déjà urgence pour les hommes d’Antonetti qui a raté sa première.
OL : Dans la continuité de sa semaine européenne catastrophique avec une défaite à domicile face à La Gantoise (1-2) et une dernière place assurée dans son groupe, les lyonnais viennent à nouveau de se faire humilier à domicile face à Montpellier (2-4), dans un match qui aura été à sens unique et sans un grand gardien, l’addition aurait été encore plus grande en faveur des hommes de Rolland Courbis. Désormais 4e, les lyonnais doivent réagir face à Nantes.
Afin de rattraper la journée perdue lors de la trêve internationale, la 16e journée débutera ce mardi soir et de nombreux matchs couperet seront disputés. Ainsi, Troyes lanterne rouge va recevoir Toulouse 19e tandis que l’OM et l’OL tenteront de se relancer en déplacement face à des équipes du ventre mou. Enfin, le PSG va défier dans un choc des plus inattendues son dauphin angevin qui compte 28 points après 15 matchs.
100 euros offerts sur votre premier pari Cliquez ICICatégorie : Actu