Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée
Lire l’articleUn weekend footballistique dramatique
Deux évènements marquants ont eu lieu ce weekend en Europe et sont venus entaché un weekend pourtant prévu pour être rempli d’enjeux et de joie avec la finale de la Coupe d’Ecosse ainsi que des matchs de FA Cup en Angleterre. Tout commence lorsque le joueur de Bolton, Fabrice Muamba, s’écroule en plein match victime d’un arrêt cardiaque vasculaire. La rencontre a aussitôt été annulé et le joueur transporté à l’hôpital.
Un choc pour tout un pays qui lui a rendu hommage lors des rencontres de Premier et de Cup ce dimanche. Fabrice Muemba est à l’heure actuelle toujours dans le coma.
Autre drame cette fois-ci en Ecosse lors du match qui opposait le Celtic Glasgow à Kilmarnock en finale de la coupe écossaise. L’équipe de Kilmarnock créé la surprise et s’impose 1 à 0 au Celtic Park quand pendant la rencontre, le père du milieu de terrain de Kilmarnock, Liam, est victime d’une crise cardiaque dans les tribunes. Ce dernier est alors rapidement pris en charge et c’est lorsque l’équipe de Kilmarnock soulève le trophée que l’on apprend le décès du père de Liam, Jack Kelly qui était alors âgé de 59 ans.