Lun. 19/03/2012 - 12:15 CET

Un weekend footballistique dramatique

Deux évènements marquants ont eu lieu ce weekend en Europe et sont venus entaché un weekend pourtant prévu pour être rempli d’enjeux et de joie avec la finale de la Coupe d’Ecosse ainsi que des matchs de FA Cup en Angleterre. Tout commence lorsque le joueur de Bolton, Fabrice Muamba, s’écroule en plein match victime d’un arrêt cardiaque vasculaire. La rencontre a aussitôt été annulé et le joueur transporté à l’hôpital.

Un choc pour tout un pays qui lui a rendu hommage lors des rencontres de Premier et de Cup ce dimanche. Fabrice Muemba est à l’heure actuelle toujours dans le coma.

Autre drame cette fois-ci en Ecosse lors du match qui opposait le Celtic Glasgow à Kilmarnock en finale de la coupe écossaise. L’équipe de Kilmarnock créé la surprise et s’impose 1 à 0 au Celtic Park quand pendant la rencontre, le père du milieu de terrain de Kilmarnock, Liam, est victime d’une crise cardiaque dans les tribunes. Ce dernier est alors rapidement pris en charge et c’est lorsque l’équipe de Kilmarnock soulève le trophée que l’on apprend le décès du père de Liam, Jack Kelly qui était alors âgé de 59 ans.

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actu - 01/11/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 11e journée 
Retour sur cette 11e journée de Ligue 1 et sur les moments marquants comme la 9e victoire de Nice ou le retour en forme de Lyon qui a mis un terme à la bonne dynamique du TFC.
Lire l’article 
Actu - 26/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 10e journée 
Retour sur les moments forts de cette 10e journée de Ligue 1 qui a vu Nice s'envoler en haut de classement pendant que Lyon s'écroule et que l'OM revient bien. Analyse complète de cette journée.
Lire l’article 
Actu - 19/10/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 9e journée 
Défait à Toulouse (3-1), Monaco tout comme Lyon perdant à Nice (2-0) ont été les grands perdants de cette 9e journée de Ligue 1 tout comme Lorient et Lille en bas de tableau. Retour sur cette 9e journée.
Lire l’article 
Actu - 25/09/16
Classement Ligue 1 : Tops et Flops de la 7e journée 
Vainqueur de Nancy (0-1), Nice a confirmé sa première place pendant que le PSG et Lyon se sont encore inclinés respectivement à Toulouse et Lyon. Retour sur cette 7e journée de Ligue 1.
Lire l’article