Classement Mondial de Basket

Le Mondial de basket se tient tous les 4 ans, à l’instar que la Coupe du Monde de football. Depuis 1950, il y a eu 17 éditions ; les Etats-Unis et l’ancienne Yougoslavie ont remporté tous les deux 5 trophées, devant l’ancienne URSS (3) et le Brésil (2). Avec le développement toujours grandissant de la NBA, les Etats-Unis ont largement dominé les 2 dernières éditions et devraient de nouveau s’imposer en 2019 en Chine. En 2014, la France est pour la première fois montée sur le podium.


Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /var/www/classementchampionnat.com/htdocs/mystats/resource-enetpulse-modules/user/standing/_functions.php on line 336
Mondial
Mondial
Infos non disponibles actuellement

Calendrier Mondial de Basket

Les 24 meilleures sélections internationales de basket sont réparties en 4 groupes de 6 nations. Les 4 premières de chaque groupe sont qualifient et se retrouvent en phase finale, avec élémination directe, à compter des 1/8 de finale. La compétition se dispute en général au mois de septembre, mais peut être repoussée selon le pays hôte.

 

Mondial
Mondial
final stage - round-final
Tour
  • round-1/8
  • round-1/4
  • round-1/2
  • round-bron
  • round-fina
Score 1 2
Dimanche 14 Septembre
Term. États-Unis 129 - 92 Serbie